dimanche 21 novembre 2010

2010 se termine en beauté

Hier était notre dernier spectacle pour l'année 2010. Il y avait pas mal d'ambiance dans le théatre Corona et pas mal de monde, même dans les balcons. Les son, comme c'est l'habitude dans cette salle, était excellent. Nous avions un set list un peu différent cette-fois-ci, préparé par notre guitariste Richard et il s'est avéré particulièrement efficace. Pour la première fois, nous avons débuté avec Take the long way home qui a immédiatement été bien accueilli par la foule. En ce qui me concerne, comme première chanson, ça me rend un peu plus nerveux. J'ai plein de changements de sons à faire (des cordes, orgue), ainsi que des changements de volumes. Et c'est une chanson, sans en avoir l'air, qui est assez difficile à rendre (harmonica, harmonies vocales etc). Mais cela s'est très bien passé. Comme je l'avais mentionné également, nous avions une nouvelle disposition scénique, avec des "risers" de différentes hauteurs pour Nic (batteur), Roger (pianiste) et moi. Cela nous donnait également plus d'espace dans le centre. C'était très bien. François, notre nouvel éclairagiste, en était à son premier spectacle avec nous. Déjà on voit une bonne différence et il est sorti avec pleins d'idées pour faire évoluer notre spectacle. J'ai pu voir que c'est du sérieux son affaire. Pour avoir jasé avec les gens qui sortaient après le spectacle, je crois que notre cercle de fans s'est encore agrandi.

Je ne peux pas terminer cette chronique sans mentionner que vendredi, nous avons eu toute une surprise. La manager de Roger Hodgson lui-même nous a contacté pour mentionner comment Roger appréciait notre travail. Nous avons d'ailleurs été invités "backstage" à son prochain spectacle à Montréal en 2011. Disons qu'il a été difficile de se concentrer pour terminer notre journée de travail...réveillez-moi quelqu'un !

Enfin, nous sommes en négociation pour ajouter des spectacles à notre horaire 2011. Alors venez faire un tour sur le site régulièrement pour connaître nos prochains spectacles.

Je réécrirai une chronique d'ici les Fêtes. À bientôt !

Aucun commentaire: